Résumé
On confond souvent le terme mutuelle santé à l’assurance santé. En effet, les deux ont les mêmes principes. Alors si on est encore novice, il est sûrement difficile de les distinguer. Ainsi le but de cet article est de vous permettre de savoir bien les différencier.
Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?
Revenons tout d’abord à la base, une mutuelle santé ou une assurance santé complémentaire est une assurance qui a pour objectif de couvrir tous nos frais de santé.
En effet, une assurance santé classique ne couvre pas toute la totalité des dépenses de santé. C’est pour cette raison que s’inscrire à une mutuelle santé est avantageux.
À noter qu’il n’est pas obligatoire de s’inscrire à une assurance santé complémentaire, contrairement à l’assurance santé.
Quel est le rôle d’une mutuelle santé ?
Comme la mutuelle santé est une assurance santé complémentaire, son rôle est de couvrir et de rembourser tous les frais de santé tels que les frais d’hospitalisation ou les frais optiques, les frais non couverts par la Sécurité sociale.
Comment fonctionne une mutuelle santé ?
Le fonctionnement d’une mutuelle santé est facile à comprendre. En effet, lorsqu’on consulte un médecin et ce dernier nous prescrit quelques médicaments, notre assurance santé va couvrir 50% à 70% de ces frais. Et pour le reste, c’est à nous de les payer.
Ainsi, en choisissant une assurance santé complémentaire, cette dernière va rembourser les 30% à 50% qui restent.
Quels sont les avantages d’une mutuelle santé ?
Une mutuelle santé offre de nombreux avantages en fonction des principes et conditions choisis par les clients. Voici deux exemples de ses avantages :
- Ne plus se préoccuper de tous les frais de santé
- Un remboursement rapide et simple
Bref, si vous êtes à la recherche d’une mutuelle santé, je vous invite à choisir santors, une des meilleures du domaine.