Image default
Sante et Beaute

Les éléments à savoir sur la bave d’escargot et les produits dérivés

Aussi connu sous le nom de mucine d’escargot, la mucine d’escargot est l’un des nouveaux ingrédients beautés les plus populaires dans le monde des soins de la peau. Oui, les escargots, les petites créatures qui vivent dans votre jardin ou qui apparaissent sur le menu des restaurants français de luxe. La mucine produite par l’escargot est un ingrédient étonnamment efficace. Partons à la découverte de la bave d’escargot.

 

Qu’est-ce que la bave d’escargot ?

En termes simples, il s’agit de l’excrétion d’un escargot, c’est pourquoi on l’appelle aussi filtrat de sécrétion d’escargot, ou SSF, qui apparaît sur l’étiquette des ingrédients d’une crème de bave d’escargot bio visible sur https://helixcare.shop/products/creme-nutritive-a-la-bave-descargot-bio . La mucine d’escargot est naturellement créée et utilisée par les escargots pour se protéger. C’est un ingrédient de confiance dans le monde K-beauty et il est devenu populaire parce qu’il peut offrir des résultats remarquables.

 

Avantages de bave d’escargot pour la peau

La mucine d’escargot est un méga multitâche, avec la capacité de tout faire, de l’hydratation à la production de collagène, la protéine responsable d’une peau forte et jeune. Ci-dessous quelques avantages de la substance :

 

  • Hydrate la peau : la mucine d’escargot contient des agents hydratants qui réparent la fonction barrière de la peau, à la fois en bloquant les irritants de l’environnement et en bloquant simultanément l’humidité.

 

  • Stimule la production de collagène : comme la mucine d’escargot est une excrétion induite par le stress, elle est composée d’ingrédients destinés à réparer ou à protéger des blessures. Ces facteurs de croissance, qui agissent en déclenchant la croissance de nouvelles cellules cutanées et de nouveau collagène. Et, comme nous le savons, plus de collagène signifie moins de rides et une peau d’apparence plus jeune. La substance contient également de l’acide glycolique, un autre stimulant du collagène connu.

 

  • Apaise les irritations : l’allantoïne est un autre composant clé de la sécrétion, un ingrédient aux propriétés cicatrisantes qui calme l’irritation, lisse la peau et stimule la régénération cellulaire.

 

  • Fournit des vitamines et minéraux importants :  la mucine d’escargot est chargée d’une liste d’éléments nutritifs bons pour la peau, dont le zinc anti-inflammatoire et le manganèse cicatrisant. Il contient des peptides de cuivre, également appréciés pour leur effet qui augmente le collagène et diminue les rides, ainsi que des vitamines A et E, qui sont toutes deux d’excellents antioxydants.

 

Effets secondaires de la muqueuse de l’escargot

Il n’y a pas d’effets secondaires bien documentés de la mucine d’escargot, bien que l’on puisse souligner que, comme pour tout ingrédient, les individus peuvent y être allergiques. Évitez les réactions allergiques en testant une petite quantité de tout nouveau produit à l’intérieur de votre avant-bras avant de l’étaler sur tout votre visage. Et si vous utilisez n’importe quel type de traitement sur ordonnance, il est recommandé de parler avec votre dermatologue avant d’ajouter tout nouveau produit dans votre gamme.

 

Autres articles

Suivre la mode en adoptant des extensions de cheveux

Clarisse

9 façons de restaurer l’alcalinité de votre corps

Irene

Acide oxalique : vraiment néfaste ?

Irene

Le plus grand danger de l’été : votre crème solaire !

Irene

Stimulez votre immunité, réduisez l’inflammation !

Irene

Accouchement : retrouver rapidement sa « forme »

Irene

Cancer de la prostate : vie prolongée avec les protocoles PFEIFER

Irene

Cinq choses à faire après un traitement à la kératine

Sacha Petrof

Lunettes de soleil ou de vue : top 3 des tendances pour cette année 2019

administrateur