Résumé
Les traitements capillaires sont courants aujourd’hui. De plus en plus de gens découvrent les avantages de la kératine.
On croit souvent à tort que la kératine est une substance miraculeuse. Il comporte de nombreux avantages pour les personnes, mais sans les soins appropriés, le traitement ne durera pas.
Si vous vous demandez comment prolonger le traitement à la kératine, veuillez suivre ces 5 instructions simples afin de tirer le meilleur parti de votre traitement à la kératine.
Un traitement à la kératine durera environ 12 semaines. Après la date d’expiration, la personne devrait avoir une nouvelle session.
La kératine rend les cheveux plus faciles à gérer mais ne les change pas de façon permanente.
Les personnes aux cheveux bouclés perdront partiellement les boucles, mais au bout d’un moment, les cheveux retrouveront leur forme d’origine.
L’application du traitement plusieurs fois pourrait avoir un effet plus permanent. Il pourrait prendre un certain temps pour voir ces résultats. En attendant, il est préférable de prendre soin de vos cheveux après le traitement.
Puis-je huiler mes cheveux après un traitement à la kératine
Si cette question vous vient à l’esprit, lisez cette instruction.
1. Gardez vos cheveux au sec
Une fois le produit appliqué sur les cheveux, la personne doit attendre trois jours. Après cette période, ils peuvent se laver les cheveux.
Il n’est pas recommandé de se laver immédiatement les cheveux après un traitement à la kératine. Vous devez au moins attendre 8 heures après. Vous pouvez vous laver les cheveux ou mieux si vous attendez 3 jours.
Pourquoi ? L’eau peut laver la kératine et c’est une perte de temps et d’argent.
L’eau et la kératine ne vont pas bien. Le produit doit s’installer dans les cheveux et l’eau ne facilite pas ce processus. Le chlore et l’eau salée sont particulièrement nocifs pour la kératine.
Même après la marque des 3 jours, exposer les cheveux à l’une de ces substances peut affecter les résultats.
Les personnes traitées à la kératine devraient se laver les cheveux moins souvent. Certains pensent que se laver les cheveux en permanence est sain. Ce n’est pas vrai. Se laver les cheveux trop souvent conduira à la sécheresse du cuir chevelu et à la chute des cheveux.
Les huiles naturelles sont nécessaires à la bonne croissance des cheveux.
Une fois qu’ils ont recommencé à laver, les gens devraient se sécher les cheveux.
2. Laisse tomber
Les trois premiers jours sont extrêmement importants pour le traitement. Pendant ce temps, les gens devraient éviter de mettre leurs cheveux sur une queue de cheval. Les tresses et les pinces à cheveux sont également interdites.
Lorsque le traitement est frais, les cheveux sont dans une situation vulnérable. Quelle que soit la forme que vous donnez aux cheveux, ils resteront comme ça. La seule façon de le changer est de laisser le produit se laver.
Les gens devraient faire attention quand ils se peignent les cheveux. La meilleure option consiste à utiliser un fer plat pour le redresser.
3. Ne pas utiliser de coton
Qu’est-ce que le coton à voir avec les cheveux ?
Beaucoup, en fait. Chaque nuit, nous mettons la tête sur un oreiller recouvert d’une taie d’oreiller. Ceux-ci sont en coton.
À lui seul, le coton est inoffensif mais il crée des frictions. Après un traitement à la kératine, les frictions pourraient être très dommageables.
La recommandation est de changer la taie d’oreiller. Choisissez un matériau comme la soie. Évitez tout dérivé du coton.
4. Utilisez un shampooing spécial
Le shampooing régulier a ses propres avantages mais il ne s’accorde pas avec la kératine.
Après le traitement, les personnes doivent utiliser uniquement un shampooing et un revitalisant spécialisés. Ces produits ont été créés pour compléter la kératine. Il aide le produit à s’installer et à rester plus longtemps dans les cheveux.
Sur le plan chimique, un shampooing spécialisé a été formulé pour compléter la kératine. Certaines marques de kératine proposent leurs propres shampooings et produits.
Tout shampooing après traitement sera bon. La seule exigence est qu’il soit exempt de sulfates et de sodium.
5. Ne pas utiliser plus de produits pour vos cheveux
Les personnes aux cheveux bouclés doivent rester hydratées pour éviter les frisottis. Il existe de nombreux produits disponibles pour contrôler les frisottis. Crèmes, mousses et sprays font partie de la présentation.
Les personnes atteintes de kératine devraient s’abstenir d’ajouter ces produits à leurs cheveux. Ajouter plus ne sera pas mieux pour prévenir les frisottis.
Au contraire, l’application de produits supplémentaires rend la kératine moins efficace.
Répéter
Après 12 semaines, les effets seront moins évidents. À ce stade, il est nécessaire d’appliquer le traitement à nouveau.
Les cheveux ne cessent jamais de pousser, après un certain temps, les racines non traitées deviendront évidentes.
L’application d’une nouvelle kératine détendra les racines et maintiendra les cheveux faciles à coiffer.
Traitements Supplémentaires
La kératine n’est pas d’accord avec l’eau, mais avec d’autres traitements.
Les personnes qui ont récemment teint les cheveux peuvent recevoir des traitements à la kératine. Il en va autrement : les personnes traitées à la kératine peuvent se teindre les cheveux après 3 semaines.
La kératine va inverser les effets après les traitements chimiques.
La kératine ne doit pas être confondue avec un relaxant. Ce type de produit rend les cheveux bouclés raides en permanence.
La kératine ne rendra pas les cheveux complètement raides, elle le rendra plus facile à gérer.
Les femmes aux cheveux bouclés utilisant un relaxant pourraient aussi utiliser de la kératine. La kératine aidera les cheveux à récupérer de tout dommage éventuel causé par un autre traitement.
Il est juste de dire que la kératine est un excellent outil pour rendre les cheveux plus sains. Ceux qui ne souhaitent pas appliquer un traitement complet doivent envisager d’autres options.
La vitamine H est très bénéfique pour les cheveux. Il améliore la kératine naturelle dans nos têtes.
Cependant, il n’est pas aussi efficace qu’un traitement classique.
Contre-indications
Certaines personnes ne doivent en aucun cas recevoir un traitement à la kératine :
- Femmes enceintes
- Personnes ayant des problèmes de peau
- Patients atteints de cancer
- Enfants de moins de 9 ans
- Femmes qui allaitent
- Patients asthmatiques