Résumé
Vous avez besoin de votre chargeur d’ordinateur portable alors que celui-ci ne fonctionne plus ? Peut-être qu’il y a eu un court-circuit à l’intérieur du fil de votre chargeur et qu’il est tombé en panne. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.
Essayer de résoudre le court-circuit
Normalement, lorsqu’un chargeur d’ordinateur portable est branché, il fait un petit bruit « bip bip » à des intervalles réguliers. L’alimentation électronique va donc vous indiquer l’endroit où il y a le court-circuit. Puis, elle va faire une autre tentative pour confirmer que c’est bien à cet endroit que se trouve le court-circuit.
Il peut arriver qu’aucun composant électrique du chargeur ne soit grillé, mais que le court-circuit est tout simplement localisé dans le câble du dispositif. Par conséquent, vous devez donc démonter votre chargeur en vous servant d’un cutter, d’une tourne vis. Et une fois que ce dernier est ouvert, vous pouvez retirer les plaques en alu souple qui jouent les rôles de radiateur et de blindage.
Pour continuer, vous devez utiliser une pâte blanche pour maintenir les composants. Vous devez prendre ensuite un ohmmètre pour mesurer la résistance entre la borne + et la borne – à la sortie du chargeur. Si vous obtenez une valeur de 0 Ohm, cela signifie qu’il y a vraiment eu un court-circuit. Il ne vous reste plus donc qu’à faire des soudures et à faire en sorte que les 3 conducteurs soient bien séparés.
Acheter un nouveau chargeur d’ordinateur portable
Il y a lieu de noter que cette intervention est juste une solution temporaire. Après cela, vous devez penser à acheter un nouveau chargeur d’ordinateur portable, notamment le modèle qui est compatible avec votre appareil.
Si vous avez par exemple un ordinateur Toshiba, l’idéal est que vous investissiez aussi sur un nouveau chargeur ordinateur portable toshiba. Sinon, rien ne vous empêche également d’acheter un chargeur universel qui est doté d’un embout amovible et d’une bonne qualité.