Résumé
Le mastic est une substance utilisée par les vitriers pour maintenir la fixation d’une vitre sur le cadre d’une porte, d’une fenêtre ou autres objets. Cependant suivant le type de travaux maintenance , remplacement de cadre suite au vieillissement causé par les facteurs climatiques, remplacement de vitres brisées sur un cadre, remplacement du mastic en état de vieillissement sur vos ouvertures, ou encore fabrication de bidules porte, fenêtre qui nécessitent la fixation d’une vitre, des méthodes simples en provenance de l’expérience de votre vitrier nemours sont laissées à l’intention des débutant en vitreries , et tout autres praticien sur la manière comment remplacer du mastic sur des vitres. De ce fait il est important d’établir cette discussion suivant deux cas allant de la maintenance à la fabrication.
Remplacer du mastic sur vos vitres lors d’une maintenance
Pour remplacer le mastic des vitres de vos ouvertures en cas de maintenance, il est important de procéder de la manière suivante.
Il faut nettoyer le cadre en enlevant l’ancien mastic et les morceaux de verre avec une lame métallique. Généralement, il s’agit d’un couteau mastic. Une fois que vous avez nettoyé le cadre, il faut poncer les contours de fixation avec du papier verre de manière à les lisser, une fois cela terminé, prenez votre mastic et appliquez le sur les contours du cadre où vous allez placer la vitre puis lissez le mastic et posez votre vitre, une fois que vous avez placé la vitre délimitez une surface de votre vitre de manière à pouvoir former une bordure en mastic entre votre cadre et la vitre lissez le mastic puis laissez sécher, rassurez-vous que le mastic à bien séché puis, ajoutez-y de la peinture généralement elle doit être acrylique.
Placer du mastic sur vos vitres lors des travaux de fabrications
Ici nous avons besoin d’un cadre nouvellement fabriqué et d’une vitre tout en suivant le même procédé que le cas rétrospectif
NB : les méthodes précédentes ne peuvent s’appliquer qu’avec des cadres en bois et sur du vitrage simple pour un double vitrage faites appel à votre vitrier nemours, pour des cadres aluminium la fixation de la vitre est souvent assurée à l’aide d‘une silicone qui assure la protection contre les buées et les eaux de pluies.
Bon à savoir
Le remplacement du mastic sur une vitre consiste à appliquer des astuces très simples pour débutant
- Le nettoyage du cadre
- Poncer le cadre
- Placer le mastic sur le contour destiné à recevoir la vitre
- Lisser le mastic
- Placer la vitre
- Délimiter en laissant une petite surface pour créer une bordure en mastic
- Lisser le mastic puis laissez sécher.