Résumé
Une vitre peut être amochée de plusieurs manières (impact de gravier, traces de clés, usure du temps, etc.). Il peut être dérangeant de voir des rayures sur sa table basse ou sur la vitrine de sa boutique. Il est possible de les enlever si elles sont partielles ou peu profondes. Voici quelques astuces pour vous aider à retirer les rayures sur une de vos vitres.
Quelques solutions faciles pour faire disparaître les rayures partielles
La chose qu’il ne faut surtout pas faire, c’est utiliser la partie abrasive d’une éponge sur la partie rayée. Il y a de grandes chances pour que cela aggrave les choses. De nombreuses personnes attestent avoir réussi à enlever des rayures partielles sur leurs vitres en utilisant du dentifrice. Avant d’appliquer du dentifrice sur la zone touchée, il faut d’abord la nettoyer avec un chiffon humide. Frottez bien pour que le dentifrice pénètre dans la fissure. Attendez quelques minutes puis nettoyer la zone avec un chiffon humide. Après cela, vous aurez un résultat incroyable. Votre vitre sera comme neuve. Vous n’aurez plus besoin de la remplacer. Si cette solution ne marche pas pour vous, faites appel à un vitrier pour votre vitre rayée.
Contactez des professionnels pour faire disparaître les rayures profondes
Il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels si les rayures présentes sur vos vitres sont profondes. Ils sauront quel outil et quel traitement utilisé pour lui redonner son éclat. Pour savoir si la rayure est profonde ou légère, il suffit de faire passer votre doigt sur elle. Si votre ongle s’accroche alors sachez que vous ne pouvez pas le réparer vous-même. Il vous faudra obligatoirement contacter une vitrerie professionnelle. Les coordonnées de plusieurs professionnels sont disponibles sur internet. Les techniciens vous diront s’il faut la remplacer ou s’il est possible de la réparer. S’il faut monter une nouvelle vitre, vous pouvez entièrement leur faire confiance. Ils connaissent très bien les matériaux de qualité et les normes en vigueur pour mener à bien ce travail.