Résumé
La pierre tombale est connue comme la manière façon d’honorer la personne disparue. En effet, cela demande du professionnalisme de fabriquer une pierre tombale. D’autant plus que chaque commande possède sa propre authenticité avec l’évolution des designs présentés par les pompes funèbres que cela soit au niveau de la forme ou de la couleur. Une pierre tombale composé de 4 parties dont :
La tombale
C’est la partie de la sépulture ou l’élément horizontale recouvrant tout. Elle se présente sous différentes formes : chapeau de gendarmes, plates à pente ou débordantes. Elle peut acquérir le même ornement que la stèle, vous pouvez vous rendre sur funelior.fr pour en trouver.
La semelle
Une partie qui est aussi horizontal. Elle forme l’assise du monument et peut être appelé sous le nom de « passe pied ».
Le soubassement
C’est la base du monument funéraire. Vous pouvez le choisir sous la forme carrée ou arrondie. Le soubassement peut aussi être personnalisé chez funelior.fr par exemple, vous pouvez munir cette partie en Prie Dieu ou d’une petite jardinière qui dépend surtout de la personnalité du défunt.
Stèle
C’est un élément vertical avec de différentes formes telles que la doucine, cœur, parchemin, tulipe ou triangulaire, vous pouvez acheter une pierre tombale sur funelior.fr qui construit une pierre tombale toute entière pour vous. La stèle est destinée à mettre l’épitaphe et l’ornement qui sont planté directement dans le sol. C’est la stèle qui va porter les gravures, les sculptures, des peintures pouvant être de nature religieuse, commémorative ou autres. Ce sont ces gravures qui vont embellir la pierre tombale qui peut s’effectuer sous différentes couleurs dont le noir, or, blanc, argent et brun Van Dick, avec cette partie s’inscrit le nom, prénom, date de naissance et du décès du défunt.