Résumé
Pour un sourire éclatant, il est essentiel d’avoir des dents bien blanches. En effet, le jaunissement des dents n’est pas très esthétique et peut très vite devenir une source de complexité. Mais pas de panique, il existe de nombreuses solutions que vous pourriez utiliser contre les dents jaunes. En plus de brosser les dents deux fois par jour au minimum et pendant trois minutes, vous pouvez aussi suivre ce guide pour retrouver des dents blanches.
Miser sur les dentifrices blancheurs
L’émail, comme un miroir, réfléchit la lumière. Plus le temps passe, et avec l’apparition régulière des tâches, son pouvoir de réflexion devient réduit. Pour rendre vos dents plus lisse et plus brillante, privilégiez l’utilisation du dentifrice blancheur. Ce dernier ne modifie donc pas la couleur des dents, mais se charge de les exfolier. A l’instar du bicarbonate de soude, les dentifrices blancheurs peuvent agresser l’émail. Il convient alors de les alterner avec un dentifrice classique.
Utiliser le bicarbonate de soude
Produit à multiples usages, le bicarbonate est un allié de taille pour retrouver des dents blanches. En effet, il s’agit d’un détartrant naturel que vous pourrez utiliser à la place de votre dentifrice habituel. D’ailleurs, pourquoi ne pas créer votre propre pâte à dents blancheur. Pour cela, il suffit que vous mélangiez le jus d’un demi-citron avec du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte moue. Toutefois, il n’est pas conseillé d’utiliser régulièrement cette préparation. Cela parce que le bicarbonate de soude peut être un poil trop décapant pour l’émail. L’idéal est donc de réserver ce dentifrice maison à une utilisation hebdomadaire.
Opter pour les kits de blanchiment à la maison
Généralement fabriqués à base d’eau oxygénée (aussi appelée péroxyde d’hydrogène), les kits de blanchiment à la maison sont disponibles sous forme de bandelettes, de stick ou de gel. Malgré le fait que leur concentration est moindre que celle des produits utilisés en cabinets dentaires, ces kits doivent être utilisés avec modération. Vous ne devez pas les utiliser à la légère car ils peuvent engendre une hypersensibilité des dents, des irritations des gencives et même une altération de l’émail. Le mieux c’est de demander l’avis de votre dentiste. Il saura vous donner des conseils avisés sur le choix et l’utilisation des kits de blanchiment à la maison. Sachez tout de même qu’il existe aujourd’hui des soins blanchissants non agressifs à base d’ingrédients plus doux pour la bouche. Ils sont formulés par des marques de soins bucco-dentaires qui se sont rendu compte des dégâts réalisés par le péroxyde d’hydrogène.
Se rendre chez le dentiste pour blanchir les dents
Si vous tenez vraiment à obtenir un résultat satisfaisant et retrouver immédiatement la blancheur de vos dents, optez pour un blanchiment chez le dentiste. Grâce à une lampe UV, le dentiste active une solution à base de péroxyde d’hydrogène afin d’éclaircir l’émail. Il s’agit de la solution la plus efficace et la plus sûre étant donné qu’elle est contrôlée par un médecin.
Les sites anglais dédiés à l’entretien des dents vous donneront de nombreuses autres astuces que vous pourrez bien suivre pour conserver une excellente santé buccale. Toutefois, si vous souhaitez comprendre toutes les informations qui s’y trouvent, pensez à prendre des cours d’anglais à Paris.