Image default
Vegan / Bio

Enfants et alimentation végétalienne crue : y a-t-il des risques ?

18 septembre 2015

Changer soi-même d’alimentation, en tant qu’adulte c’est une chose. Cela n’est censé regarder que vous et si c’est votre choix personnel, cela ne devrait pas vous poser de problème de conscience.

Maintenant « imposer » cette alimentation à ses enfants peut être source de questionnements, voire même de culpabilité. Déjà qu’avec une alimentation classique, un parent aura tendance à se demander sans cesse s’il fait bien les choses pour ses enfants, imaginez avec tous les messages alarmants que l’on peut entendre sur l’alimentation végétarienne/végétalienne !!! Voilà pourquoi, j’ai pensé que l’avis d’une spécialiste reconnue aux États-Unis, ayant elle-même élevé ses enfants avec cette alimentation pouvait être d’un grand réconfort pour les parents qui s’inquiéteraient.

Auteur, conférencière, thérapeute et consultante en alimentation vivante, Karen Ranzi, a énormément voyagé dans le but d’éduquer son audience sur les bénéfices d’un mode de vie végétalien crudivore et sur l’affection parentale.

Également conseillère experte en santé, elle propose régulièrement des articles sur des sujets très variés sur la santé et le bien-être et organise également des évènements pour d’autres personnalités/leaders du monde de la santé et de la nutrition, à travers son réseau de soutien sur l’alimentation vivante dans le New Jersey. Elle a été interviewée de nombreuses fois à la télévision et à la radio sur l’alimentation végétalienne crudivore et sur la façon d’élever un enfant dans un mode de vie végétarien/végétalien crudivore.

En plus, de son travail dans la nutrition, Karen a une maitrise en pathologie du langage de l’Université de New York et est orthophoniste travaillant avec des enfants de tous âges depuis plus de 30 ans. Elle s’est spécialisée dans la thérapie des enfants autistes ces onze dernières années.

Il y a 18 ans, Karen a pu soigner son fils qui souffrait d’asthme, d’infections chroniques des oreilles et de multiples allergies et elle-même, de problèmes digestifs et de peau, en faisant des changements alimentaires et de mode de vie. Par ses conseils, ses expériences personnelles de changement de vie et son sincère désir de partager son message, Karen a pu guider des centaines de personnes vers une excellente santé :

Beaucoup de parents ont peur de partager leur mode d’alimentation avec leurs enfants parce qu’ils pensent qu’ils pourraient avoir des carences en protéines et qu’ils pourraient avoir des difficultés relationnelles avec leurs camarades. J’ai parlé avec des adultes qui suivent une alimentation majoritairement crue ou complètement crue mais n’ont pas envisagé de le proposer à leurs enfants. Ces parents pensent que le fait que leurs enfants mangent des aliments frais, non transformés, purs, non-irradiés auraient des effets physiques contraires et certainement leur nuiraient psychologiquement. Serait-il alors davantage recommandé de nourrir ses enfants avec des aliments nutritivement déficients, indigestes, cuits, d’origine animale pour leur éviter de se sentir comme des parias ?

Certains articles sont réservés à nos abonnés, celui-ci en fait partie.
Si vous êtes abonné assurez-vous d’être connecté à votre compte et cliquez ci-dessous sur « Suite ».

Autres articles

Champagne de choux de bruxelles

Irene

HALTE au GASPILLAGE !

Irene

Le plein de fer en une recette : taboulé de persil et graines de chanvre (sans gluten et cru)

Irene

Smoothie vert pour repas super-protéiné

Irene

Milk-shake vegan au chanvre : une boisson-santé ! (2 recettes)

Irene

Performances sportives et végétalisme : le problème des protéines

Irene

Mousse crue vegan à l’orange vanillée

Irene

Smoothie Tropiques en Hiver

Irene

Sauce crue à la marocaine

Irene