Voici une autre alternative pour les accros au café du matin, après la recette de « mocaccino » que nous a récemment proposée Nadège.
Vous pouvez donc regarder dans la direction d’une boisson plus saine qui ne spasmera pas vos « intérieurs » mais vous apportera le plein de nutrition : 20 gr de protéines, des hydrates de carbone à digestion lente, entre autres, pour vous permettre de tenir la forme jusqu’au déjeuner.
Les informations qui circulent de nos jours au sujet des merveilleux champignons médicinaux nous incitent à les utiliser le plus souvent possible pour tirer profit de leurs qualités exceptionnelles. Ils sont aussi bons pour les adultes que pour les enfants étant considérés comme un aliment soutenant le système immunitaire plutôt que comme un médicament. Vous pouvez donc les ajouter à votre alimentation quotidiennement.
Ingrédients:
- 2 tasses d’une infusion de votre choix (Lapacho -aussi nommé Pau d’Arco-, mais aussi le chaga ou reishi peuvent être utilisés ou encore une infusion avec des épices à pain d’épices fonctionnerait très bien)
- 6 c. à soupe de graines de chanvre (excellente source de graisse pour le corps et pour lier les divers ingrédients, qui vous apportera 20 gr de protéines, mais l’huile de coco, le beurre de cacao ou les noix de cajou pourraient aussi les remplacer)
- 1-2 c. à soupe de poudre cacao cru (que vous pourriez remplacer par de la poudre de caroube crue)
- 1 c. à café de chaga
- 1 c. à soupe de Lucuma
- 1 c. à café d’épices à pain d’épices (facultatif : si vous n’avez pas déjà fait l’infusion de base avec ces épices)
- 1 pincée de sel
- 1 jet d’un sucrant de votre choix (Nectar de coco, sirop d’agave ou stévia)
- 1 c. à soupe de caroube du Pérou
- 1 c. à café d’ashwaghanda
Instructions:
- Préparer l’infusion
- Quand l’infusion a tiédi, versez-la dans le blender avec les graines de chanvre ou la matière grasse choisie et mixez jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.
- Ajoutez le reste des ingrédients et mixez le tout quelques secondes à grande vitesse. Ajustez le sucrant et les épices à votre palais.
- Dégustez immédiatement !
(D’après une recette de TheRawFoodWorld News)