Résumé
La vitrerie est un domaine qui va toujours de paire avec la construction de bâtiment moderne. C’est une activité qui vise à améliorer le design d’un appartement, d’un logement ou d’une entreprise. Les travaux de vitrerie actuels font toujours appel à un spécialiste qui est le vitrier.
Définition de la vitrerie
La vitrerie est la discipline artisanale pratiquée par un vitrier ainsi que l’activité commerciale qui en découle. Si auparavant, la vitrerie se limite sur le domaine qui travaille les verres, désormais, on peut le définir comme le secteur qui travaille les verres dans tous les sens, y compris le découpe. Ces travaux sont destinés à fabriquer des produits en verre pour le commerce à savoir les verres de sécurité (armé, blindé, feuilleté, etc.) ou des éléments complets tels que les fenêtres, les portes, les baies vitrées et autre.
Une discipline connexe de la vitrerie convient aussi d’être évoquée, il s’agit de la miroiterie. C’est le domaine sur lequel on travaille les miroirs. Suite à l’évolution technologique, la vitrerie s’intègre de plus en plus dans la menuiserie. Cela est dû au fait que le vitrier se charge de la construction des supports de verre en bois.
Les différents types de travaux de vitrerie.
Comme les entreprises de Vitrerie Liège, une entreprise de vitrerie peut réaliser de nombreux travaux. Une telle entreprise se met aussi bien à la disposition des particuliers qu’à celle des professionnels. Elle met à votre service son vitrier pour réaliser de nombreux travaux tels que :
- La réparation de vitre cassée sur une façade ou sur une fenêtre. Il peut aussi intervenir en cas d’urgence.
- La pose de survitrage afin de conserver l’état d’origine des portes et des fenêtres.
- La prise de mesure, le découpage et le marquage des verres prêts à utiliser.
- La construction de surfaces et de produits en verre.