3 septembre 2016
Si vous ne savez pas quoi donner au petit-déjeuner ou bien en encas, à votre bébé ou jeune enfant, que vous vouliez lui proposer un repas sain, végétal de préférence cru mais que vous n’avez pas non plus forcément le temps de vous lancez dans une préparation longue et compliquée, cette recette ultra-rapide est parfaite au quotidien et permet toute une gamme de variantes !
Ce petit-déjeuner de type « bouillie » mais crue conviendra aussi aux adultes qui aiment les petit-déjeuners rassasiants et réconfortants.
Pour un bol :
Versez le Céréagerme dans un bol, ajoutez le liquide chaud et mélangez énergiquement afin d’obtenir une bouillie lisse.
Ajoutez le beurre de coco, la pincée de sel et le sucrant. Mélangez bien jusqu’à ce que le beurre de coco soit fondu et amalgamé au reste des ingrédients. Vous pouvez éventuellement faire fondre le beurre de coco au bain-marie au préalable.
Si vous trouvez le résultat trop épais, libre à vous d’ajouter plus d’eau chaude afin d’obtenir la consistance qui vous convient ou au contraire, si la bouillie est trop liquide, ajoutez un peu de liquide.
Si vous avez choisi l’option graines de sarrasin entières germées et déshydratées, il vous suffit de les réduire d’abord en poudre grâce à un petit blender de ce type (la quantité de graines étant trop faible pour un gros blender). Procédez ensuite de la même façon pour le reste de la recette.
Dégustez ou faites déguster !
Vous pouvez ajouter des morceaux de fruits frais ou congelés, de la pomme râpée, de la banane écrasée ou bien des fruits secs, coupés en petits morceaux au moment de servir. Pour ma part, j’aime ajouté des myrtilles fraîches ou congelées.
* Vous pouvez réaliser le même petit-déjeuner en variant la base. Vous avez le choix entre :