Résumé
Pour bénéficier d’un allègement fiscal
L’immobilier est un moyen très efficace pour se constituer une richesse. En tant qu’investisseur, vous devez connaître les endroits qui vous offrent les meilleurs avantages tels les allègements fiscaux. La ville d’Angers est d’ailleurs l’une des meilleures en France.
En effet, Angers est éligible à la loi Pinel, qui accorde aux personnes physiques soumises à un impôt sur le revenu une réduction d’impôts de 12 % ou 21 % du montant d’investissement. Ceci, en fonction de la durée de mise en location saisie. Ainsi, investir dans l’immobilier neuf pourrait être très rentable.
Aussi, la ville d’Angers bénéficie de la loi Cosse vu qu’elle est dans la fourchette de zone prévue. Avec elle, vous pourriez bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu locatif allant de 15 à 85 %. Pour en bénéficier, il vous suffit de louer votre bien immobilier avec un loyer abordable à des locataires aux portefeuilles limités. Cela est sans oublier la loi Denormandie qui propose également des offres très intéressantes aux propriétaires.
La forte rentabilité
Angers est une ville estudiantine. Chaque année, la ville accueille plus de 30 000 étudiants, notamment à cause des trois grandes universités qui s’y trouvent. Cette puissance démographique fait de la ville un parfait site d’investissement immobilier en raison. Cela est dû, non seulement de la demande sans cesse en hausse de lieux de logement, mais aussi de la grande disponibilité des moyens de transport.
De même, l’attractivité des prix fait de cette ville le paradis des investisseurs. À Doutre par exemple, les prix varient entre 2000 € du m² pour les anciens bâtiments et 2900 € du m² pour les nouveaux. En cherchant sur internet la requête Angers appartement, vous aurez une idée de la grande rentabilité d’un tel projet.