Résumé
Il est très important d’opter pour le bon matelas afin de mieux dormir. Lisez donc cet article pour mieux sélectionner votre matelas.
Comment choisir son matelas
Choisir un nouveau matelas est aussi simple qu’écrire le mot sommeil. En fait, une fois que vous avez trouvé le magasin que vous préférez dans votre région, vous pouvez passer par le test bien connu et dit « test de sommeil » pour vous aider dans la décision d’achat de votre matelas. Ce test vous permettra de « essayer » le nouveau matelas sur place. Avec l’aide de l’un des experts en literie et sommeil, choisissez le matelas le mieux adapté à vos nécessités physiques et à votre budget. Bref, afin de choisir son matelas, il est beaucoup préférable de tester avant tout.
Les étapes du test de sommeil à réaliser en magasin sur place
Lors du test, utilisez le moyen dit S.L.E.E.P. test en anglais sur chaque matelas. Le test suit les étapes suivantes :
– Choisissez un matelas dans le magasin
– Allongez-vous dans la position de sommeil avec laquelle vous êtes le plus à l’aise et trouvez le confort
– Jugez le niveau de confort et d’appui fourni par le matelas choisi
– Renseignez-vous sur le matelas afin de prendre connaissance du calibre et de la densité de la matière
– Les partenaires doivent tester les lits ensemble, ce qui est vraiment important pour les personnes qui dorment dans le même lit.
– Optez pour le matelas qui vous convient après un test satisfaisant.
Les matelas plus doux conviennent souvent mieux à ceux qui dorment à côté, car ils amortissent mieux les épaules et les hanches. Sur le côté, un matelas plus mou aligne mieux la colonne vertébrale. N’hésitez donc pas à faire un essai avant d’acheter votre matelas quel que soit le type de lit que vous avez.