Image default
Sante et Beaute

Y aurait-il de bons sucres à consommer ou à tolérer avec un cancer ?

4 novembre 2017

Une controverse permanente fait débat dans les milieux de la médecine naturelle (si pas dans la « conventionnelle ») : sucres choisis ou pas de sucre du tout ? (en cas de pathologie grave s’entend).

On trouve ceux qui, dans ce type de situation, sont irrémédiablement contre tous les sucres, naturels ou pas (comme l’Institut Hippocrate, voir ici) et ceux qui prétendent que tous les sucres ne se valent pas et qui peuvent donner des exemples (et il est vrai que ceux-ci sont pléthoriques) de personnes guéries de cancers ou autres maladies graves en ayant continué à consommer des fruits ou des légumes connus pour leurs teneurs en sucres (Ne seraient-ce que les jus de carottes abondants dans la thérapie Gerson, alignant pourtant des centaines de cas de guérisons depuis plus de cinquante ans).

Perplexité, perplexité… en ce qui me concerne, m’ayant conduite jusqu’à il y a peu à la plus grande prudence en respectant (enfin… en essayant ) une règle qui me semble de bon sens : modération en toute chose, ce qui contient beaucoup de sucre ne devant pas faire l’essentiel de l’alimentation, que l’on soit malade ou pas.

Mais je restais tout de même un peu sur ma faim (de connaissance) jusqu’à ce que j’entende en 2015 un médecin, le Dr Tony Jimenez (pour ceux qui ont les moyens de se rendre dans son établissement, au Mexique : son humanité et sa douceur transpirant par tous ses pores semblent avoir la capacité de vous ressusciter rien qu’en vous côtoyant !!!). Celui-ci pratique ce qu’on nomme une médecine holistique pour soigner les cancers, avec toute une panoplie de traitements non agressifs (qui ont fait leurs preuves sur des centaines de patients depuis une trentaine d’années), et nous présente ici son concept personnel au sujet des sucres dans un entretien dont je vous propose la traduction ci-dessous. Ce concept m’a semblé tellement évident, frappé au coin du bon sens, et résultant d’une observation digne d’un véritable scientifique, qu’il a immédiatement résonné dans toutes mes cellules, ravie que j’étais de trouver enfin une explication à ce que je ressentais intuitivement depuis longtemps.

Et cette explication est véritablement fascinante

 

Nous savons donc que le sucre « nourrit » le cancer et compromet sévèrement le système immunitaire : tous les sucres ?

Autres articles

Vivre avec des douleurs aux pieds

Angelique

Cancer de la prostate : vie prolongée avec les protocoles PFEIFER

Irene

Le plus grand danger de l’été : votre crème solaire !

Irene

Augmentez naturellement le taux d’hormone de croissance & de testostérone

Irene

4 solutions naturelles pour booster sa libido et maintenir sa virilité

administrateur

Perdre la graisse avec deux exercices SIMPLES

Irene

Qu’est-ce que le bruxisme et comment y remédier ?

Tamby

Qui paie l’accueil dans une résidence senior ?

Claude

Alimentation/cancer : encore un exemple de guérison sans chimie

Irene